Lightspeed lance Payments en Suisse, une solution de paiement intégrée destinée aux restaurateurs pour alléger leurs tâches quotidiennes
Alors que les restaurants ont rouvert leurs portes et que les consommateurs retrouvent peu à peu une vie normale, une enquête récente menée par Lightspeed révèle que 26% des consommateurs suisses s’attendent à ce que les restaurants mettent en place les paiements sans contact en 2021.
Lightspeed Payments répond aux besoins des restaurateurs, et contribue à réduire le temps passé sur des tâches administratives. Tous les rapports sont centralisés dans la plateforme backoffice du point de vente, qu’il s’agisse des rapports de ventes, des taxes ou des stocks.
(Communiqué de presse)
Genève – 20 Juillet 2021 – Lightspeed, le fournisseur plateforme de commerce tout-en-un Lightspeed qui propulse les entreprises a annoncé aujourd’hui le lancement d’un nouvel outil de paiement intégré, destiné aux restaurateurs aux quatres coins de la Suisse. Lightspeed Payments permet notamment aux commerçants de réduire le temps consacré à la gestion et au tri des données, en éliminant le besoin de les traiter manuellement. Ainsi, petites et moyennes entreprises du secteur de la restauration, accèdent à des fonctionnalités clés que le contexte de pandémie mondiale a rendu cruciales, comme les paiements par mobiles et sans contact.
Des solutions de paiement numériques pour satisfaire les consommateurs et restaurateurs
Lightspeed Payments répond aux besoins des consommateurs suisses. En effet, selon le Swiss Payment Monitor 1/2021, avec la COVID-19, 60% des Suisses et Suissesses ont déclaré avoir diminué leurs dépenses en espèces, 60% des répondants et répondantes disent payer beaucoup ou beaucoup plus par carte de débit sans contact, alors que 50% affirment la même chose pour les cartes de crédit. Quant aux solutions de paiement mobiles, 52% déclarent les utiliser davantage suite à la pandémie.
Pour les restaurateurs, Lightspeed Payments se traduit en une diminution du temps total nécessaire à la prise de commande et à la réconciliation des données administratives et financières. Il devient donc possible de libérer un temps précieux permettant d’augmenter la vitesse de service, la rotation des tables et en conséquence, le chiffre d’affaires global généré par l’établissement.
“Lightspeed Payments nous a permis de simplifier et accélérer la finalisation d’une commande en évitant la double-saisie sur le terminal de paiement.” Marc Lamarche, Co-fondateur, Food Act Company
Un soutien pour le retour à la normale de la restauration
“L’industrie de la restauration en Europe rebondit juste à temps pour les vacances d’été, et c’est un moment crucial pour les petites et moyennes entreprises que nous servons dans cette région”, déclare Jona Georgiou, Directrice générale de Payments chez Lightspeed. “Ce lancement permet à nos clients internationaux de générer des transactions plus rapides et plus sécurisées qui leur permettent d’obtenir des données plus riches sur leur activité et de répondre aux besoins de leurs clients. Nous sommes ravis d’ajouter de nouvelles capacités et de la flexibilité à notre solution pour faciliter le quotidien des commerçants.”
Une collaboration européenne
Afin de s’intégrer à l’infrastructure financière locale, Lightspeed s’est associé à la plateforme de paiement néerlandaise Adyen pour fournir à ses clients un traitement des paiements fiable, conforme à la norme PCI DSS et sécurisé. Le service est disponible immédiatement pour les commerçants du secteur de la restauration en Suisse, France et au Royaume-Uni, et sera bientôt étendu à l’Allemagne, aux Pays-Bas et à la Belgique.
Contact Presse
Pour de plus amples informations ou convenir d’un entretien, contactez notre équipe de relations médias [email protected]