Tournées vers l’avenir, des écoles de restauration et hôtelières de pointe collaborent avec la plateforme de commerce Lightspeed
Genève, le 5 octobre 2021 – Afin de familiariser leurs étudiant-e-s avec des solutions numériques construites pour évoluer selon les besoins de la restauration et hôtellerie, l’École Hôtelière de Genève, L’Institut Paul Bocuse, l’École Hôtelière de Thoune ainsi que l’École Hôtelière de Zurich Belvoirpark ont adopté la plateforme de commerce tout-en-un Lightspeed Restaurant dans leurs divers centres de revenus. Gros plan sur la numérisation des écoles de restauration et hôtellerie francophones.
L’École Hôtelière de Genève – une collaboration locale
Située au bord du lac Léman au cœur du quartier de la Genève internationale, L’École Hôtelière de Genève a adopté Lightspeed (à l’époque iKentoo) en 2014. Suite à l’acquisition d’iKentoo par Lightspeed en juillet 2019, ce partenariat a fleuri permettant aujourd’hui d’équiper 6 points de vente au sein de l’école. Ces restaurants et bars d’application permettent aux étudiants en formation de s’exercer sur des solutions logicielles en constante évolution et de préparer leur entrée dans dans la vie professionnelle et les habituer aux exigences technologiques de l’industrie hôtelière d’aujourd’hui.
L’interface est extrêmement simple d’utilisation, toute modification peut être faite à tout moment sans avoir à sortir du programme donc même pendant le service, ce qui est très pratique pour nous. En un mot je dirais que l’application est « intuitive ».
Jérôme Dubreuil – Responsable de Service Vieux-Bois, Ecole Hôtelière de Genève
L’Institut Paul Bocuse – Un bouche à oreille pour un pari réussi
Fondé en 1990 par Paul Bocuse et Gérard Pélisson, cofondateur du groupe Accor, L’Institut Paul Bocuse est une institution formatrice pour jeunes professionnel-le-s des métiers de bouche. L’école comprend 3 restaurants d’application, parmi lesquels L’Institut, restaurant équipé par Lightspeed Restaurant, situé au coeur de l’Hôtel Rocal Lyon *****. Recommandée à L’Institut par un entrepreneur de la restauration, la solution Lightspeed Restaurant a su combler les besoins du restaurant qui souhaitait offrir à ses étudiants, une plateforme moderne, utilisant des technologies de pointe et tournée vers l’avenir, en toutes circonstances.
Chaque année plus de 320 étudiants y perfectionnent des techniques liées à la gestion de la restauration et de l’hôtellerie et des arts culinaires en s’appuyant sur la plateforme de commerce tout-en-un dans l’air du temps.
Lightspeed est un outil très intuitif, d’une grande facilité de prise en main pour nos collaborateurs et étudiants. Un backoffice complet et une lecture rapide des données en temps réel facilitent notre quotidien et la formation des jeunes restaurateurs et hôteliers en formation.
Charly Terrade – Directeur Restaurant l’Institut, Responsable F&B
Des collaborations suisses-alémaniques pour soutenir la nouvelle génération
Lightspeed Restaurant a été adoptée par l’École Hôtelière de Thoune ainsi que l’École Hôtelière de Zurich Belvoirpark. Pour le premier, la solution a été implémentée dans les restaurants, bars ainsi que dans l’hôtel expérientiel The Lab Hotel permettant ainsi de connecter le PMS de ce dernier à la caisse et consolider une fois de plus les centres de revenus, une situation similaire à celle de l’Ecole Hôtelière de Zurich. Pour l’École Hôtelière de Zurich Belvoirpark, Lightspeed Restaurant et la prise de commande mobile à table sont utilisées afin d’améliorer le service dans le restaurant situé au dans la Villa Belvoir. Et lors de la réouverture des terrasses au printemps 2021, Lightspeed Restaurant a rapidement été déployé au Auftakt im Belvoirpark, un espace de restauration en plein air estival.
Contact Presse
Pour de plus amples informations ou convenir d’un entretien, contactez notre équipe de relations médias [email protected]