Umamido augmente la cadence et la qualité de son service avec Lightspeed
De la Belgique à la Suisse, les ramens d’Umamido procurent un voyage gustatif inoubliable. En toute simplicité, le groupe multiplie les ouvertures en Suisse, et c’est à Genève que débute cette histoire helvétique. Deux saisons en tant qu’établissement éphémère lors du Montreux Jazz Festival ont été suivies de deux ouvertures en deux ans, chaque établissement avec sa propre clientèle constante et fidèle. Nous avons le plaisir de vous inviter à voyager le temps d’un article.
Type de commerce
Restaurant
Produits utilisés
Lightspeed Restaurant, Lightspeed Order Anywhere
Emplacement
Belgique, Suisse
Le secret du succès d’Umamido
Réconfort, calme, accueil se retrouvent dans le décor des établissements, tout comme dans l’accueil de l’équipe et les mets. Ni café ni dessert ne sont au menu des Umamidos, mais on a vite fait de l’oublier une fois que les gyozas et les ramens arrivent à table. Et pour garantir une expérience globale, les gérants mettent l’accent sur les ressources humaines.
« Nous avons de super équipes qui nous permettent de stabiliser les établissements et offrir un moment d’exception chez Umamido. »
Les challenges
Introduire un concept de carte courte, et la parfaire n’est pas sans difficultés. Le premier établissement situé sur une rue passante avec une population relativement régulière a nécessité de se faire accepter, ensuite de la conquérir avec un concept nouveau. Cette expérience a dû être renouvelée lors de l’ouverture du second établissement, cette fois situé dans un quartier touristique. De plus, l’absence de prise de réservations rend l’accueil de groupes difficile, mais ne constitue pas un obstacle au succès des Umamidos, et permet une rotation des tables rapides, dans le calme, car les client-e-s se font un plaisir d’attendre, et ceci 7 jours par semaine.
Umamido parle d’avenir
Il s’agit premièrement de stabiliser le second établissement situé à Rive. Ensuite, l’équipe prévoit de développer le groupe en Suisse et d’exporter le concept dans d'autres villes romandes et germanophones. Pour cela, une attention particulière sera prêtée à la formation des équipes, car tout comme la qualité des mets, l'accueil reste au centre du concept Umamido.
Comment Lightspeed entre en jeu
Avec Lightspeed Order Anywhere, l'établissement a pu développer la prise de commande à table et ainsi accélérer son service sans rien amputer à la qualité. De plus, lorsqu’elle s’intéresse à de nouvelles solutions numériques, l’équipe Umamido fait son choix parmi celles intégrées avec le système d’encaissement. C’est ainsi qu'aujourd’hui, elle simplifie la gestion des plannings avec Skello, et utilise Easilys pour s'assurer le bon suivi de ses stocks et de sa production.
« Flexibilité, simplicité, facilité de prise en main, voici les caractéristiques de la caisse Lightspeed. »