SO
SO porte bien son nom. On s’y retrouve pour l’amour de la pizza, toujours fraîche et croustillante, pour la surprise et la découverte de nouveautés. Le concept est simple : le pizzaïolo prépare une pizza, la coupe, et le personnel passe ensuite d’une table à l’autre pour distribuer des tranches aux personnes le désirant. En un repas, on goûtera une multitude de recettes différentes tout juste sorties du four. Et pour accompagner ces délicatesses ? Rien de mieux qu’une sélection de vins finement choisis qu’on paiera au poids - soit ce qui aura é
Type d'établissement
Avec service à table
Produit utilisé
Lightspeed Restaurant
Système connecté
Balances intégrées
Ville
Zurich
Cuisine
Italienne
Un concept sans fin
Nouveau, surprenant, charmant et délicieux, SO a ouvert deux établissements en deux ans à Zurich, et se tourne maintenant vers l’avenir et le reste de la Suisse. En effet, un concept simple, facilement reproductible, unique se vaut d’être partagé avec le plus grand nombre, tout en tenant compte des contraintes locales et des demandes de la clientèle, toujours en restant fidèle son motto de « Keep it simple ».
Jouer la carte de la surprise sans menu
Les avantages de l'absence de menu sont multiples. En développant un concept mono-produit, SO réduit le gaspillage alimentaire : sans carte, les achats se font selon les arrivages et saisons, et les invendus n'existent pas. Cela va de pair avec un élément de surprise qui est créé auprès de la clientèle qui s’attend à de la pizza, mais dont elle ne connaîtra pas la composition à l’avance. Ces éléments contribuent à la création d’une ambiance unique signée SO.
L’importance du choix du lieu
Avec ses projets d’expansion, l’équipe de SO est confrontée à la difficulté du choix du lieu. L’importance de celui-ci est majeure lorsque l’on considère le concept unique et atypique proposé. En prenant l'exemple des deux premiers établissements, le premier dans le quartier de la Langstrasse, le second sur le Limmatquai à Zurich, l’équipe a dû s’adapter à la clientèle locale en termes de communication, car les mêmes arguments ne font pas levier, bien que les deux établissements se trouvent à quelques minutes les uns des autres.
«Lightspeed est fiable, sans pannes, facile d’utilisation, à l'épreuve du temps et en constante évolution. »SO
L’importance de la technologie
Initialement, Lightspeed a été choisi comme système d’encaissement du fait de la proximité de nos bureaux zurichois et des établissements. À ceci s'ajoutent la flexibilité du système et l’étendue des fonctionnalités qui permettent l’utilisation de balances pour quantifier le volume de vin consommé et la possibilité de travailler sans devoir assigner une table à un membre de l’équipe. Lorsqu’un changement doit s’opérer, les gérants et propriétaires qui ne peuvent pas toujours être sur place peuvent rapidement le faire à distance en utilisant la plateforme de gestion en ligne. De plus, le caractère intuitif de la solution accélère la formation des nouveaux membres de l’équipe.