Daniël Ost
Daniel Ost est la société fondée par Daniel et Marie-Anne Ost. Magasin de fleurs local en 1978, c’est aujourd’hui une entreprise familiale de deuxième génération avec 3 magasins en Belgique (Saint-Nicolas, Bruxelles et Knokke) et un premier magasin à l'étranger, en Jordanie. Daniël Ost est connu dans le monde entier et surtout en Belgique où c'est le fournisseur officiel de la Cour et de festivals de musique comme Tomorrowland.
Type de commerce
Fleuriste
Produit
Lightspeed Retail
Villes
Saint-Nicolas
Knokke
Bruxelles
Particularité
Fournisseurs officiels de la Cour
La créativité avant tout
Ce qui fait de Daniël Ost une vraie référence, c’est leur créativité, leur excellence et leurs assortiments uniques. Les fleurs Daniël Ost sont choisies chez les meilleurs producteurs, et travaillées minutieusement, à la main, ce qui leur permet de durer trois fois plus longtemps que les fleurs d’un supermarché.
Des emplacements stratégiques
Bien entendu, les emplacements des trois boutiques Daniël Ost ont été sélectionnés stratégiquement. Puisqu’ils offrent leurs services à l’échelon supérieur du marché, il fallait pouvoir se situer là où cette cible se rend. Avec trois boutiques en Belgique et une en Jordanie, l’équilibre entre l'expansion, la croissance de leur commerce de détail, la préservation de la créativité et de la qualité fait leur renommée peut parfois être un défi.
De l’old-school à la technologie
Daniël Ost avait besoin d’un système de caisse facile à utiliser, rapide à mettre en œuvre et bien pensé pour ses différentes boutiques. Avant Lightspeed, tout était encore un peu "old school" avec la gestion manuelle des stocks par exemple.
«Récemment, nous avons ajouté de nouveaux produits dans nos magasins, comme des vases spéciaux, de beaux livres ou des bougies parfumées. Si vous voulez attirer les gens dans votre magasin, vous devez offrir une expérience unique et nous essayons de le faire à chaque fois !»
Yann Callaert - General Manager