Black Tap
Né à New York en 2015, Black Tap s’est exporté jusqu’en Suisse ! Aujourd'hui un lieu emblématique au coeur de la ville de Genève et Zürich, cette marque au succès grandissant, recrée une ambiance nous faisant voyager dans la grande pomme dès nos premiers pas dans l’établissement. Ici, le mot d’ordre est « come as you are » (venez comme vous êtes), et c’est au coeur du quartier de Rive à Genève que les banquiers côtoient les adolescents et les familles avec enfants en bas âge. Une expérience à chaque bouchée, dans le sourire et la bonne humeur.
Type d'établissement
Avec service à table
Produit utilisé
Lightspeed Restaurant
Prise de commandes
Mobile sur iPods touch
Villes
Genève, Zürich
Cuisine
Américaine
Un accueil à l’américaine en Suisse
Comment adapter un « Hey darling », « Welcome gorgeous » à une audience suisse ? Comment ré-imaginer le burger dans un marché saturé ? Comment offrir des produits importés des Etats-Unis à des prix abordables ? Voilà quelques-uns des challenges auxquels fait face l’équipe de Black Tap, tous contribuant à créer une atmosphère unique et un dépaysement, car c’est bien ce que l’on recherche en venant chez Black Tap. La marque a réussi à se différencier des autres restaurants à burgers du quartier grâce à une offre unique, entièrement adaptable, et un large choix de bières artisanales et boissons américaines. De la musique, à la banquette, en passant par la décoration et l'accueil du personnel, tout contribue à nous transporter au coeur de Soho à Manhattan.
Un marketing numérique fort - Place à l’image
Avec un photoshooting par mois, le Black Tap Genève crée et renouvelle constamment ses contenus en invitant des influenceurs-euses et client-e-s heureux-euses à se joindre à l’expérience. Grâce à des hashtags (#) tels que #foodporn et des images hautes en couleurs ne laissant personne de marbre, Black Tap réussit à attirer, fidéliser ainsi qu’à propager son concept en ligne.
Prise de commande mobile
Avec une capacité de 68 couverts, mais un service quotidien allant de 400 à 600 couverts, le service se doit d’être efficace et rapide sans affecter l’expérience du client. Pour cela, l’équipe utilise la prise de commande mobile à table sur des iPod Touch. Et pour limiter le temps nécessaire aux tâches de gestion pour se focaliser une fois de plus sur l’ambiance, le Black Tap a connecté sa caisse au logiciel comptable Winbiz afin d’automatiser sa comptabilité.
«Le programme de caisse qui s’adapte à tout le monde : du petit boulanger à la grande structure, c’est ultra simple d’utilisation. »Lorenz Hagenbuchle, Black Tap
Un établissement qui s'expand avec une nouvelle ouverture à Zürich
De New York, Black Tap a conquis le Moyen-Orient, l’Asie, ainsi que l’Europe. En Suisse, les établissements commencent à se multiplier vitesse grand V avec une nouvelle ouverture depuis peu sur Zürich et de futures expansions prévues.