Lightspeed nomme Kady Srinivasan, professionnelle chevronnée du marketing de logiciel-service, au poste de CMO
Kady Srinivasan rejoint Lightspeed pour diriger les activités marketing, alors que l’entreprise continue d’élargir son équipe de direction pour stimuler sa croissance stratégique
MONTRÉAL/Paris, le 6 décembre 2022 – Lightspeed Commerce Inc. (NYSE : LSPD) (TSX : LSPD), le logiciel de caisse-tout-en permettant aux commerces et restaurateurs de simplifier leur activité, de se développer et d’offrir une expérience client personnalisée, a annoncé aujourd’hui la nomination de Kady Srinivasan, ancienne VP chez Klaviyo et Dropbox, notamment ancienne cadre de Klaviyo et Dropbox, au poste de responsable marketing, rapportant à JP Chauvet, CEO Lightspeed.
« Nous sommes ravis d’accueillir Kady au sein de l’équipe Lightspeed à titre de nouvelle CMO, et nous nous réjouissons de bénéficier de sa vaste expérience dans l’expansion d’entreprises de logiciels-services, le développement d’entreprises et le lancement de solutions logicielles cloud novatrices », a déclaré JP Chauvet, CEO de l Lightspeed. « Ses compétences uniques seront essentielles pour Lightspeed, à un moment où nous nous concentrons sur notre marché cible de PME en pleine expansion, où nous renforçons la notoriété de notre marque et où nous poursuivons le déploiement de nos produits phares pour la vente au détail, la restauration et l’hôtellerie à l’échelle mondiale. »
Mme Srinivasan est une professionnelle aguerrie qui compte plus de 15 ans d’expérience dans la direction, l’élaboration et le déploiement de campagnes marketing au sein d’entreprises de vente au détail, de jeux, de produits de consommation et de technologie. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, elle dirigera la stratégie marketing globale de Lightspeed et optmisera la position de l’entreprise sur le marché pour favoriser la croissance, l’innovation et la création de valeur pour les actionnaires et les clients à l’échelle mondiale.
« C’est un moment formidable pour rejoindre Lightspeed », déclare Kady Srinivasan, à la tête du département marketing de Lightspeed. « Aujourd’hui plus que jamais, la technologie de Lightspeed joue un rôle clé pour aider les restaurateurs et commerces aux enjeux multiples à prospérer. Je suis impatiente de mettre à profit mon expérience en marketing dans le secteur des technologies pour consolider la position de Lightspeed comme l’un des acteurs foodtech les plus innovants et à la croissance la plus rapide au monde. J’ai hâte de commencer cette aventure. »
Mme Srinivasan arrive chez Lightspeed après avoir travaillé pour Klaviyo, un fournisseur de logiciel-service et de technologie d’automatisation du marketing, où elle occupait le poste de vice-présidente à la direction, responsable mondiale du marketing. Auparavant, elle a été chef du marketing chez Owlet Baby Care, où elle dirigeait la division marketing et vente à l’échelle mondiale, lesquels ont permis de renforcer l’image de marque, d’élargir la demande sur le marché et de faire connaître l’entreprise comme un chef de file en matière de technologie de santé infantile. Avant de rejoindre Owlet Baby Care, elle a été responsable mondiale du marketing et de la stratégie intégrée de commercialisation de Dropbox. Elle y dirigeait les activités de marketing pour les PME et les consommateurs qui ont contribué à la croissance considérable de deux segments de clientèle. Elle a contribué au lancement de la marque Dropbox Business et a joué un rôle clé dans l’introduction en bourse de Dropbox. Elle est également à l’origine de la croissance et du marketing intégré pour la division Mobile d’Electronic Arts. Elle est actuellement conseillère en capital-risque chez Relay Ventures et mentore pour l’organisation Girls Who Code. Kady Srinivasan est titulaire d’une maîtrise en administration des affaires de l’université de la Caroline du Nord à Chapel Hill et d’un baccalauréat en ingénierie du R. V. College of Engineering.
À propos de Lightspeed
Propulsant les commerces qui sont le moteur de l’économie mondiale, la plateforme de commerce tout-en-un de Lightspeed aide les commerçants à innover afin de simplifier, se développer et offrir des expériences client exceptionnelles. La solution sur le cloud transforme et unifie les opérations en ligne et physiques, les ventes multicanales, l’expansion de nouveaux établissements, les paiements mondiaux, le financement et la connexion aux réseaux de fournisseurs.
Fondée à Montréal, au Canada, en 2005, Lightspeed est inscrite à la fois à la Bourse de New York (NYSE : LSPD) et à la Bourse de Toronto (TSX : LSPD). Avec des équipes réparties en Amérique du Nord, en Europe et en Asie-Pacifique, la société est au service des entreprises de vente au détail, de la restauration et de golf dans plus de 100 pays.
Pour plus d’informations, veuillez visiter : lightspeedhq.ch
Sur les médias sociaux : LinkedIn, Facebook
Énoncés prospectifs
Le présent communiqué pourrait contenir de l’information prospective et des déclarations prospectives, au sens des lois sur les valeurs mobilières applicables (les « déclarations prospectives »). Les déclarations prospectives comprennent de l’information de nature prédictive, dépendent ou font référence à des événements futurs et se reconnaissent à l’emploi d’expressions comme « va », « prévoit », « anticipe », « envisage », « planifie », « croit », « estime » ou d’autres expressions semblables concernant des sujets qui ne sont pas des faits historiques. Ces déclarations sont fondées sur les attentes actuelles de la direction de Lightspeed et comportent plusieurs risques et incertitudes, connus et inconnus, incluant des facteurs économiques. De nombreux risques, incertitudes et d’autres facteurs peuvent faire en sorte que les résultats réels s’écartent de manière importante des énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué de presse, y compris, mais sans s’y limiter, les facteurs de risque mentionnés dans notre plus récent rapport de gestion ainsi qu’à la rubrique « Facteurs de risque » de notre plus récente notice annuelle, et dans nos autres déclarations de renseignements auprès des Autorités canadiennes en valeurs mobilières et du U. S. Securities and Exchange Committee, qui peuvent être consultés sur SEDAR à l’adresse www.sedar.com et sur EDGAR au www.sec.gov. Les lecteurs sont priés d’étudier attentivement tous ces facteurs et d’autres avant de prendre une décision concernant les actions à droit de vote subalterne de Lightspeed et de ne pas se fier indûment aux déclarations prospectives. Les déclarations prospectives contenues dans le présent communiqué ne constituent pas une garantie du rendement futur et, bien qu’elles soient fondées sur certaines présomptions que Lightspeed juge raisonnables, les événements et résultats réels pourraient différer de manière importante de ceux exprimés ou supposés dans les déclarations prospectives faites par Lightspeed. Sauf si les lois applicables l’exigent, Lightspeed ne s’engage aucunement à mettre à jour publiquement ou à réviser ces déclarations prospectives, notamment à la suite de nouvelles informations ou de nouveaux événements.
Contacts médias :
Morgane Meyer, Account Manager
[email protected] // AxiCom France
Ilja Zeidler, Senior PR Manager EMEA
[email protected] // lightspeedhq.com
Relations investisseurs:
Gus Papageorgiou, Relations investisseurs de Lightspeed – [email protected]